Ray Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 0 Email | Message
Posté le 23/01/2012 19:26
[projet jeu de casse tête]:
Bonjour,
Je suis en train de créer un jeu de casse tête qui a pour but de lire la matrice A et de la transformer en un niveau de casse tête.
Il est déjà bien avancé, voici une petite description des différents "blocs" du jeu :
-Les murs, symbolisés par le chiffre 1, bloque le joueur;
-Les clés, chiffre 2, permet d'ouvrir les portes à serrure;
-Les portes à serrure, chiffre 5, peut être ouvert que par une clé;
-Les interrupteurs, chiffre 3, ouvre toutes les portes "B" du niveau;
-Les portes "B", chiffre 7, peut être ouvert qu'en appuyant sur un interrupteur;
-Les points bonus, chiffre 6, augmente le score de 100 points;
-La sortie, chiffre 9, permet d'accéder au niveau suivant;
-Le joueur, chiffre 10, peut être déplacé par vous.
C'est la liste des différents éléments du jeu, celle-ci peut évoluer. Pas d'estimations sur ce sujet.
Les commandes :
Flèches = Déplacer le joueur
F1 = Quitter le jeu et effacer la matrice A (=gain de mémoire)
F2 = Mode "camouflage"(non indiqué au lancement du jeu) ce mode permet de cacher le jeu (par exemple si le professeur arrive) avec un "mode calcul" (vous écrivez le calcul à faire et il vous donne le résultat).
Pour quitter ce mode, il faut écrire "0.1" et le jeu reprend à l'endroit exact où vous étiez avant l'activation de ce mode.
F3 = Recommencer le niveau
Menu = Menu
Exit (dans le menu) = Retour au jeu
? + ? + ? = Cheat code
Je pense que j'ai terminé avec les commandes mais il peut avoir des changements au niveau des touches.
Niveaux :
Pour l'instant j'en ai créé 2, c'est très facile à faire mais je compte en faire au moins 30 ou 50
nombre de niveaux : 4
Niveaux
8%
Affichage :
C'est très simple, c'est des caractères (j'ai eu la flemme de faire un jeu graphique avec ça et de toute façon je ne sais pas comment faire un jeu qui charge vite en mode graphique...)
Support de programmation :
Casio graph 35+
Pour ce jeu, il se peut que vous terminez un niveau avec une clé en trop, celle-ci peut servir dans les niveaux suivants, pour ouvrir des portes avec derrière des points.
Le jeu n'a pas de sauvegarde pour l'instant...
Tout est créé pour l'instant, sauf les niveaux.
J'ai trouvé un level designer mais il est un peu fainéant... A vrai dire, je ne sais pas trop créer les maps...
progression du jeu
57%
Purobaz En ligne Membre Niveau: Aucun
Défis: 108 Email | Message
Sympa comme jeu. Tu crées toi même les niveaux ou c'est inspiré d'un jeu déjà existant ?
Pour afficher très rapidement des niveaux, tu peux utiliser le DrawStat pour l'écran graphique, ou les chaines de caractères pour l'écran texte comme dans mon petit jeu de plateformes
Heu... Je pense qu'il doit exister un jeu comme le mien mais je n'ai pas été inspiré par quoi que ce soit.
Pour ce jeu il y aura un mode jeu normal et peut-être un éditeur de niveau qui ne sera surement pas à la portée du premier venu... Ce sera du genre : placer des chiffres dans une matrice, point.
Ajouté le 24/01/2012 à 16:37 :
J'ai oublié de vous dire,
Vous pouvez faire des propositions de nouveaux blocs pour le jeu.
Ajouté le 26/01/2012 à 20:42 :
je pense que je vais rajouter des blocs "switch" :
un bloc à part activera des portes spéciales et désactivera les autres.
Thibault13 je viens de créer un éditeur de niveau, il est beaucoup plus facile à manier que la programmation directe dans une matrice.
je pense que je vais changer de level designer, quelqu'un est pour ?
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd